La bêtise humaine n’a point de limites et les dernières intempéries l’ont largement attesté. Des dizaines d’imprudents, avaient mis leurs vies en danger pour un simple «selfie» sur fond de monts enneigés.
Hier, vendredi, et pour la énième fois, les pompiers de Tizi-Ouzou et ceux de Bouira ont été mis à rude épreuve pour secourir un randonneur tombé dans un ravin à Azrou n’ Thor, un endroit paradisiaque, relevant de la commune d’Iferhounène, à 60 kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou.
En effet, les secouristes ont engagé leur recherche aux environs de 18 heures du vendredi 24 janvier. Et ce n’est qu’après des heures de marche et d’intenses recherches dans ce massif montagneux au relief escarpé qu’ils ont pu repérer cette personne sauvée in extrémiss. Selon non informations, elle a subi des blessures mais ses jours ne sont pas en danger.
Le blessé a été évacué à la structure sanitaire de la localité.On croit savoir qu’un autre appel au secours a été lancé le même jour dans cet endroit. Encore une fois, les responsables du Parc national du Djurdjura rappellent que la prudence est de mise et que les randonnées ou les sorties dans ce massif montagneux ne devront être organisées qu’en présence de guides de montagne connaissant les itinéraires à prendre en vue de non seulement avoir de mauvaises surprises mais aussi de veiller à l’écosystème dans ce parc.