Formé au FC Bruges (Belgique) Ahmed Touba l’international algérien a eu des hauts et des bas dans sa carrière de joueur.Cet élément d’expérience âgé de 26Club Bruges en 2016, avant d’être prêté à Oud-Heverlee Louvain lors de la saison 2018-2019.
Des expériences à oublier…
N’ayant pas réussi à s’imposer tant à Louvain qu’à Bruges, le défenseur Algérien a tenté une expérience en Bulgarie avec un prêt à Beroe Stara Zagora, avant de rejoindre le championnat des Pays-Bas où Walwijk l’avait acheté en 2020.
Après deux saisons passées en Hollande, Touba rejoint Istanbul Başakşehir. La saison dernière, il avait été prêté au club italien de Lecce. Sous contrat avec Başakşehir, le défenseur Ahmed Touba qui n’a joué que 8 matchs est de nouveau prêté cette fois en Belgique où il a fait ses débuts en rejoignant ce mercredi l’équipe de Malines. C’est ce qu’a annoncé la direction de ce club sur son site officiel.
Le Directeur Sportif de Malines encense Touba
«Avec Ahmed, nous accueillons un véritable leader. Son expérience au plus haut niveau et sa stature offrent des possibilités supplémentaires à l’équipe », déclare le directeur sportif, Tim Matthys, sur le site internet du Kavé. « Les efforts que nous avons fournis au début de cette période de transferts pour l’attirer à Malines ont été cruciaux pour finalement le convaincre. Ce qui semblait impensable au début de cette période de transferts, nous avons réussi à le concrétiser. »
Ahmed Touba n’a pas été retenu par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour les deux matchs contre la Guinée Équatoriale et le Libéria. Il compte rebondir en Jupiler Pro League avec Malines, pour retrouver sa place avec les Verts dès la prochaine date FIFA en Novembre.
M.O.

