Trafic de cocaïne : Treize kilogrammes interceptés à Tipaza

Trafic de cocaïne en Algérie: Le « coup de maître » de la Police nationale 

Après l’incroyable prise d’hier, où les services de la Police judiciaire (PJ) d’Alger, ont saisi près de 36 kilogrammes de cocaïne, les mêmes services, viennent d’annoncer avoir mis la main sur… 79.4 kilogrammes de la même substance.

En effet et selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), rendu public aujourd’hui dimanche 30 juillet, indique avoir à mis la main sur 79 kg et 400 g de cocaïne, avec l’arrestation de 16 suspects, originaires d’Alger et de Blida.

« sur la base d’un travail de renseignement de haut niveau qui a duré plus de trois mois, les services du Département central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, a réussi l’une des plus importantes opérations de trafic de drogue dure de l’histoire de l’Algérie », est-il mentionné.

Selon le document, les enquêtes poussées de la police nationale, ont conduit à la découverte « d’une dangereuse organisation criminelle transfrontalière », dont le chef présumé est le dénommé Ch. Choaib, alias « Hadj-Zeqaboudj », en fuite en France et qui fait l’objet de 5 mandats d’arrêt internationaux.

La police explique que ce criminel a planifié d’acheminer cette quantité de cocaïne de Tamanrasset vers Alger.

Pour cela, il a chargé un chauffeur âgé de 60 ans de transporter cette « cargaison » pour ne pas attirer les soupçons. Après la découverte de ce stratagème criminel, le chauffeur en question a été mis sous surveillance 24h/24 jusqu’à son arrestation le 23 juillet à Beriane, dans la wilaya de Ghardaia.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *