Le trafic de cocaïne en Algérie prend des proportions alarmantes. Pratiquement chaque jour, les services de sécurité annoncent le démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants.
Ainsi, ce dimanche 14 septembre 2025, le pôle pénal spécialisé près du tribunal de première instance d’Oran annonce la mise hors d’état de nuire d’un réseau de narcotrafiquants et la récupération d’une importante quantité de drogue dure ( cocaïne. Cette opération, a été menée par les la Brigade de recherche et d’investigation relevant de la gendarmerie de Béchar, est-il précisé.
Près de 70 kilogrammes de cocaïne saisie
En effet et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en application des dispositions légales en vigueur, le pôle pénal spécialisé près le tribunal de première instance d’Oran a annoncé, ce 14 septembre 2025, l’arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants.
Ainsi, il s’agit du dénommé Baha Hamed Abdelhakim, âgé de 62 ans, arrêté le 6 septembre 2025. Lors de cette opération, les services compétents ont saisi une importante quantité de drogue dure estimée à 69 kilogrammes et 850 grammes de cocaïne destinée à commercialisation, et ce, en provenance de la wilaya de Béchar en direction vers le nord du pays.
Des ramifications nationales
En outre, les investigations n’ont pas tardé à élargir leur champ. En effet, un second suspect, identifié comme A. Mohamed Amine, a également été interpellé et placé en détention provisoire dans le cadre de la même enquête.
Par ailleurs, les éléments de l’instruction ont révélé que cette affaire dépasse le cadre d’un simple trafic local. Les mis en cause seraient impliqués dans un réseau structuré opérant dans l’importation, le stockage et la distribution de drogues en Algérie, dans le but de les revendre sur le marché national.
Enfin, le parquet a confirmé que des investigations approfondies se poursuivent afin d’identifier l’ensemble des complices et de mettre fin à cette activité criminelle qui menace la sécurité publique. L’affaire sera traitée avec toute la rigueur requise par la loi, en coordination avec les instances judiciaires compétentes.

