police lutte

Trafic de cocaïne : L’énorme “coup de filet” du SCLTIS

Les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS), relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), vient de frapper un grand coup !

Ainsi, les éléments de cette brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic de psychotropes, stupéfiantes et autres substances illicites, ans une opération qualitative menée la semaine dernière, a réussi à démanteler un réseau criminel organisé composé de quatre personnes, dont des ressortissants français.

Pour une valeur de 250… milliards de centimes

En effet et selon un communiqué de la DGSN, publié ce lundi 2 décembre 2024, les éléments du SCLTIS, ont saisi une importante quantité de drogues dures, composée de 100 kg et 340 grammes de cocaïne et 89 kg et 860 grammes d’Ecstasy, en plus de 81 kg et 820 grammes de kif traité et 181 comprimés de substances psychotropes, le tout d’une valeur marchande estimée à 2.5 milliards de dinars, soir 250 milliards de centimes.

En outre et toujours selon le même document, cette opération qualitative intervient après un minutieux travail de renseignement sur le terrain, qui a permis aux enquêteurs d’arrêter les membres du réseau criminel organisé, tout en saisissant ces énormes quantités de drogue à l’intérieur d’une résidence située dans un quartier d’Alger.  

Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel près du tribunal de Sidi M’hamed, qui a ordonné leur incarcération provisoire, pour « importation et de trafic de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de blanchiment d’argent », est-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger