Les services de la Gendarmerie nationale de Ghardaïa et plus précisément le groupement de Guerrara à 120 kilomètres au nord-est du chef-lieu de wilaya, viennent de démanteler un important réseau de narcotrafiquants.
Ainsi et selon le communiqué de ce corps constitué, c’est au niveau d’un barrage de routine dressé sur la route nationale N124 , par une escouade de la sécurité routière de la gendarmerie nationale de Guerrara que l’opération a eu lieu.
En effet, c’est à proximité de l’intersection entre la commune de Guerrara ,dans la wilaya de Ghardaia et la commune d’El Hadji ra, dans la commune de Touggourt que cette saisie a été réalisée, où lors d’un banal contrôle d’un véhicule de tourisme de marque Hyundai Accent à bord duquel se trouvaient trois (3) individus. La fouille bien minutieuse s’est avérée concluante par la découverte de plusieurs pains de drogue de type kif traité, bien rangés dans un oreiller placé entre le chauffeur et le passager du siège avant. Une saisie de 1251 grammes de kif traité a été opérée
Arrêtés sur le champ et conduits au siège de la brigade de gendarmerie de Guerrara, les trois occupants du véhicule , âgés entre 31 et 57 ans , après finalisation de l’enquête, ont été présentés par devant la procureure du tribunal de Guerrara qui les a déférés devant le magistrat instructeur qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt. Ils ont été incarcérés à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaia alors que la drogue et le véhicule ayant servi à son transport ont été saisis.