Par RAMDANE BOURAHLA
Les services de la Gendarmerie nationale, relevant de la wilaya de Boumerdès, ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le détournement du lait subventionné, indique un communiqué de ce corps constitué, publié ce dimanche 11 février.
En effet et selon la même source, mes faits de cette affaire remonte à la semaines dernière, où lesdits services, se basant sur des informations faisant état d’une « pression » injustifiée sur le lait en sachet, ont immédiatement diligenté une enquête, afin d’en connaître l’origine.
Ainsi et suite à des investigations minutieuses, il a été avéré que plusieurs quantités de cette denrée de première nécessité, ont fait l’objet de « détournement », par un groupe d’individus composé de trois personnes, originaires de la même wilaya. Après une perquisition dans un hangar suspect, il a été découvert plus de 8000 unités de lait subventionné par l’Etat.
D’après le communiqué de la Gendarmerie nationale, le modus operendi de ce réseau, consistait à s’emparer des sachets de lait subventionné, puis les acheminer vers un de leur complice spécialisé dans la collecte de lait de vache. Ce dernier, ajoutait le lait subventionné au lait de vache collecté et le commercialisait sur la base de lait 100% lait de vaches.
Les mis en cause, précise la même source, ont été déférés devant la Procureur de la République près du tribunal de Boumerdès, qui a ordonné leur incarcération provisoire pour motifs de constitution criminelle en bande organisée et atteint à l’économiste nationale.
R.B