Par R.B
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vient de présenter ses condoléances aux familles des victimes du drame survenu, hier, samedi 11 mai 2024 au niveau de la plage des Sablettes à Alger, où cinq enfants sont morts noyés.
Ainsi et dans un message solennel posté sur ses propres réseaux sociaux, le chef de l’Etat, s’est dit « consterné » par cette tragédie, tout en priant la Seigneur d’accueillir les victimes au sein de Son vaste Paradis.
En effet, dans son message relayé par le compte officiel de la Présidence de la République, M.Tebboune, a indiqué que « C’est avec une grande tristesse et une profonde douleur, que nous avons pris connu de la tragédie survenue aux Sablettes, où nos enfants Mahmoudi Hamza, Ben Qaïda Souheib, Rabhi Anas, Darwaya Alaa El-Din, Ben Qaïda Younès-Abdel Moutallib, décédés par noyade« , dira le président Tebboune.
Et d’ajouter « En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances et de sincères sentiments aux familles, priant le Dieu Tout-Puissant de leur accorder la paix et la stabilité et de bénir leurs proches ».
Une commission ministérielle dépêchée à Médéa
À titre indicatif et selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, une commission ministérielle a été dépêchée,
l’école primaire « Mhamedi Mohamed » de la commune d’Ain Boucif de la wilaya de Médéa, afin de s’enquérir de la prise en charge psychologique des camarades des 05 victimes.
Ainsi, cette commission composée de cadres supérieurs du ministère, a supervisé la mobilisation des cadres médicaux et des psychologues qui ont accompagné les élèves de cette école au premier jour de l’examen de la cinquième année primaire.