La ligne maritime d’Alicante (Espagne) et d’Oran, va se doter d’un service de transport de marchandises, visant à renforcer les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Espagne à travers cette ligne de transport maritime.
En effet et dans un communiqué rendu public ce lundi 21 juillet 2025, l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), plus communément appelée Algérie Ferries, a annoncé la mise en place de ce nouveau système se fret.
Un créneau juteux à investir
Ainsi et selon le communiqué de l’ENTMV, les opérateurs économiques et les investisseurs des secteurs public et privé sont « invités » à bénéficier de cette prestation, indique un communiqué de la compagnie maritime. Dans ce sens, Algérie Ferries, indique que «espaces importants» ont été alloués à bord des navires opérant sur cette ligne en vue d’assurer le transport des différents types de marchandises, réaffirmant sa disponibilité à fournir des services « de qualité » dans ce domaine.
Algérie Ferries a invité les personnes intéressées d’obtenir plus d’informations concernant ce service à se rapprocher de la Direction commerciale centrale d’Alger, ou des directions régionales de l’entreprise situées à Alger, Oran et Annaba.
Après l’introduction de Madar Maritime compagny (MMC), filiale à 100% de la holding publique Madar, l’Algérie veut reprendre le contrôle sur son fret maritime qui lui coûte des milliards de dollars chaque année. Algérie Ferries, compte concurrencer les armateurs étrangers notamment le géant français des mers CMA CGM qui détient une bonne part du marché algérien.
