IMG 5318

Transport de voyageurs: Des lignes maritimes pour bientôt ?

Des lignes maritimes internes de transport de voyageurs seront ouvertes bientôt en Algérie. 

C’est ce qu’a fait savoir jeudi 5 octobre, le ministre des Transports. Intervenant lors d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), Youcef Cherfa a affirmé que projet est actuellement en maturation.

« En exécution des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la concrétisation du développement du mode de transport maritime des voyageurs, plusieurs mesures ont été prises pour créer des lignes de transport maritime de voyageurs entre les villes côtières afin de permettre aux citoyens de se déplacer notamment en été, à travers la fourniture de ferries conformes aux normes techniques et de sécurité qui peuvent accéder aux ports », a indiqué en effet le ministre.

Ce projet a pour objectif de décongestionner le trafic routier, qui se trouve, il est vrai saturé. 

Youcef Cherfa a rappelé que l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a déjà ouvert une ligne maritime à Alger. Il s’agit en fait de route entre les Sablettes et Tamenfoust opérée par le navire Seraidi durant la saison estivale.  

La compagnie est en train d’ « examiner la proposition d’exploiter d’autres lignes dont la ligne maritime Alger-Dellys », a révélé le ministre. 

Une proposition qui a obtenu « l’accord de principe, avec l’engagement d’installer des structures d’accueil des voyageurs durant l’été prochain », a-t-il encore souligné.

L’ENTMV compte mobiliser deux navires à savoir Seraidi et Bordj Badji Mokhtar pour l’ouverture de ces nouvelles lignes, a indiqué aussi Youcef Cherfa.                                                          

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger