Par RAMDANE BOURAHLA
Le ministre des Transports, Mohamed Lahbib Zahana, a annoncé que son département, envisage d’étudier l’opportunité de réaliser des lignes de tramway dès l’année 2024, a-t-il fait savoir, hier jeudi 28 décembre, devant les élus de la Nation.
Ainsi selon l’agence officielle qui a répercuté l’information, M. Zahana, a indiqué que les wilayas concernées par ces projets sont : Skikda, Blida et Batna, en précisant que ces régions connaissent une activité intense ce qui nécessite selon lui, la réalisation d’autres moyens de transport, dont des tramways.
En effet, le ministre des Transports qui a détaillé ces projets, a expliqué au sujet du projet de la ville de Batna, qu’il était inscrit depuis 2015, mais il a été gelé à cause de la crise financière. » Nous allons réexaminer la faisabilité de ce projet avec toutes les parties concernées, pour sa prise en charge en fonction des moyens matériels disponibles », a-t-il souligné.
S’agissant des tramways de Skikda et Blida, M. Zahana, a expliqué que pour le projet de Blida, il devrait être implanté dans le centre-ville et aussi dans la ville de Bouinan.
Pour la ville de Skikda, le nouveau plan de circulation lequel va être examiné au premier semestre 2024, devra déterminer la possibilité de la réalisation de ce moyen de transport, précisera l’intervenant.
R.B