En dépit des campagnes de sensibilisation et surtout de vaccination, les zoonoses, notamment la rage continue de faire des victimes à Bouira.En effet, un quadragénaire originaire de la commune d’Ath Laâziz, au nord-ouest de la wilaya de Bouira, est décédé de la rage, après avoir été mordu par un chien errant infecté, a-t-on appris de source hospitalière.
Ainsi et d’après nos informations, l’homme était hospitalisé depuis dimanche dernier et son diagnostic vital était des plus engagés. Pris de convulsions, diarrhée aigue et autres symptômes liés à la rage, il a rendu l’âme ce vendredi 1er mars.
À propos des maladies transmissibles par voie animale (Zoonoses), notamment la rage et qui cause nombre de maladies, les services de la DSP ont enregistré durant l’exercice écoulé, pas moins 700 cas de morsures de chiens, n’ayant, fort heureusement, pas conduit à des cas de rage chez les victimes.
Récemment, le SG de la wilaya a souligné les « efforts déployés » en la matière qui selon lui, se sont traduits, en autres, par l’abattage de 1 000 chiens errants.