Dame Nature n’a pas fait dans la dentelle ce vendredi !
Ainsi et après s’être déchaînée avec des pluies diluviennes qui ont arrosé plusieurs wilayas du pays – notamment au Centre et à l’Est, gonflant les oueds à un niveau impressionnant – l’ambiance était électrique du côté de Tizi-Ouzou. Et pour cause : l’un des plus grands fleuves d’Algérie, l’Oued Sebaou, a failli engloutir trois âmes.
L’opération « mission impossible » de la Protection Civile
Bloqués par la montée subite des eaux dans la zone de Timizar Laghbar, ces trois hommes se sont retrouvés cernés par un torrent qui ne plaisante pas. La situation était critique, mais c’était sans compter sur le flair et l’efficacité de la Protection civile.
Nos héros du quotidien n’ont pas fait les choses à moitié. Pour cette opération de la dernière chance, ils ont déployé le grand jeu, digne d’un blockbuster d’action ! Le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) – dont le nom à lui seul donne des frissons – a été mobilisé, épaulé par un hélicoptère
Le bilan ? Trois vies sauvées et un ouf de soulagement
La Protection civile l’a confirmé elle-même : « Nos services sont intervenus pour secourir trois personnes bloquées dans l’Oued Sebaou, […] en raison de la montée des eaux ». L’intervention, menée avec brio, a permis de ramener tout le monde sain et sauf sur la terre ferme. Un véritable soulagement pour les familles et la population de la région !
Ce sauvetage spectaculaire vient rappeler, s’il le fallait, la bravoure et l’engagement sans faille des équipes de secours face aux caprices de la météo. Un grand coup de chapeau à ces anges gardiens en uniforme.

