Les projets s’accélèrent au profit de la wilaya de Tindouf.
En effet et après la dernière visite du chef de l’Etat au niveau de cette importante wilaya du Sud du pays, et lors de laquelle, le président Tebboune, s’était engagé à faire de Tindouf, une wilaya » attractive », voici que le groupe Sonelgaz, vient d’annoncer un important projet énergétique au profit de cette wilaya.
Ainsi et selon M. Khalil Henan, le porte-parole dudit groupe, une station solaire d’une capacité de 200 mégawats, sera réalisée à Tindouf, et ce, conformément aux orientations et engagements du président de la République, a indiqué ce mercredi 6 décembre.
Selon la même source, le groupe Sonelgaz a déjà entamé les études nécessaire, ainsi que le processus administratif idoine, pour entamer la réalisation de ce projet énergétique stratégique pour la région, surtout que cette future station, sera implantée à proximité de la mine de Gara-Djebilet.
Au sujet des débuts des travaux, le portugais du groupe Sonelgaz, a annoncé que des avis d’appels d’offres seront lancés d’ici la fin de l’année en cours et le début du chantier, devrait intervenir au premier trimestre de l’année prochaine, et devrait être réceptionné en 2026 a-t-il souligne.
Pour rappel, Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, jeudi dernier, lors de sa visite à Tindouf, sur l’importance de réaliser « une ville minière » autour du gisement de Gara Djebilet.
R.B