Usine Chery en Algérie: La date du lancement dévoilée

Usine Chery en Algérie: La date du lancement dévoilée

L’usine du constructeur chinois Chery, laquelle en cours de réalisation au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, sera opérationnelle d’ici le mois d’octobre prochain, a annoncé ce mercredi 6 mars, la directrice de la communication auprès d »Auto Leader Company (ALC), représentant de la marque Chery en Algérie, Mme Khamsa Boutitaou.

En effet et selon cette dernière, qui s’exprimait en marge d’une conférence de presse lors la présentation de la 2e édition du Salon national de l’industrie automobile et de ses accessoires qui se tiendra à Constantine, a indiqué que l’usine de construction et montage des véhicules Chery sera achevée en septembre et la phase de montage ( dans un premier temps), sera lancée au plus tard, au mois d’octobre de l’année en cours.

Pour sa part, le manager général de Chery pour la région Afrique, présent lors de l’événement, M. Hu Chun, a souligné que le projet de l’usine avance à un « rythme soutenu ». Selon lui, la capacité de production de cette usine est estimée à 50 000 véhicules par an, atteinte progressivement après le lancement du projet, prévu au plus tard en octobre.

Pour rappel, Aïmen Chriet, le président-directeur général d’ALC, avait indiqué au mois de décembre dernier que la marque qu’il représente vise à produire initialement 24 000 voitures la première année, pour atteindre 50 000 unités la deuxième année. « La capacité de production sera ensuite portée à 100 000 voitures la troisième année, avec un plan précis d’exportation vers les marchés voisins », avait-il dit.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger