Usine Fiat d’Oran: Les chiffres rassurants d’Ali Aoun

Par R.B

Face à certaines inquiétudes exprimées par les consommateurs quant à la cadence de l’usine Fiat de Tafraoui à Oran, le  ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué ce jeudi 3 octobre 2024 une visite d’inspection sur site.

Sur place, le premier responsable du secteur de l’industrie en Algérie, a balayé d’un revers de la main ce qu’il a qualifié de «spéculations» en avançant des chiffres rassurants quant au rythme de production de véhicules au niveau de cette usine.

Une cadence «appréciable»relevée

En effet, Ali Aoun, a fait savoir qu’actuellement, l’usine produit actuellement quatre véhicules du modèle Fiat 500 par heure, ainsi que treize unités du modèle Fiat Doblo. Ces statistiques, jugées « prometteuses » augurent selon M.Aoun d’une «augmentation significative» des volumes de production. En effet, le ministre a annoncé que l’usine atteindra un rythme de production de 24 000 véhicules avant la fin de l’année 2024.

En outre, M. Aoun a indiqué que l’usine devrait produire environ 90 000 véhicules d’ici l’année 2025, s’inscrivant ainsi dans le cadre du programme d’expansion et de développement industriel du secteur automobile en Algérie.

Par ailleurs, le ministre Aoun a également supervisé une cérémonie pour la signature de 04 nouveaux contrats d’approvisionnement de cette usine par des sous-traitants locaux. Ces contrats concernent l’approvisionnement de pneumatiques, les fibres électroniques et électriques et des équipements de Sirghaz (GPL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger