Ce qui s’est passé dimanche au stade de Dakar au Sénégal à l’issue du match ayant mis aux prises Jaaraf et l’USMA et qui s’est achevé sur le score vierge, où les supporters Algériens et quelques joueurs ont été lâchement agressés par des supporters sénégalais, n’est pas passés sous silence.
Ainsi, la direction de l’USM Alger a déjà dénoncé ces actes barbares, tout en interpellant la confédération africaine de football pour prendre des mesures. L’instance africaine de football n’a pas tardé à réagir.
La CAF va-t-elle enfin sévir?
En effet, ce lundi dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a pris acte des incidents qui ont eu après la fin du match entre Jaaraf et l’USMA dans les tribunes du stade de Dakar où des supporters sénégalais ont agressé leurs homologues algériens et même en s’en prenant à quelques joueurs Usmistes qui sont intervenus pour porter aide et secours à leurs supporters.
La CAF a instruit les services concernés d’ouvrir une enquête et d’avoir tous les éléments d’informations concernant ces incidents qui ont émaillé la fin du match et de prendre des mesures nécessaires à l’encontre de ces fauteurs de troubles sénégalais qui ont sali l’image du club de Jaaraf, mais aussi le football sénégalais et les supporters connus pour leur sportivité et fair-play. Il faut donc s’attendre à de lourdes sanctions à l’encontre du club de Jaaraf et de ses supporters. Affaire à suivre…