USMA: Le torchon brûle entre la direction et Maâloul!

Entre la direction de l’USMA et son désormais ex-entraîneur, le Tunisien Nabil Maâloul, le torchon brûle!

Alors que la direction du club de Soustara avait annoncé la «résiliation à l’amiable» du contrat liant Maâloul à l’USMA, le coach Tunisien, semble avoir fait «volte-face», puisque dans une correspondance adressée par l’avocat de ce dernier, la direction de l’USMA est mise en demeure.

L’avocat de Maâloul accuse!

En effet et selon ledit document, la direction du club de Soustara est «tenue» de respecter les clauses du contrat de son client, qui prendra fin le 30 juin 2026 et de régler sa situation jusqu’au dernier centime. « Nous tenons à souligner qu’aucun accord de résiliation à l’Amiable n’a été conclu entre les parties et qu’à aucun moment notre client a signé avec votre club un accord dans ce sens », mentionne l’avocat de Nabil Maâloul dans sa correspondance adressée à la direction du club de Soustara et datée du vendredi 7 février 2025. Tout en expliquant que cette résiliation du contrat de Nabil Maâloul est abusive : « Nous tenons également à attirer votre attention sur l’obligation de respect des dispositions de LArticle 3 de l’Annexe – Règles relatives aux emplois des entraîneurs – RSTJ FIFA 2024, qui prévoit qu’un contrat peut prendre fin uniquement à son échéance ou d’un commun accord et que toute autre forme de résiliation effectuée d’une manière unilatérale et sans juste cause est une résiliation abusive à caractère nul et non avenu », est-il mentionné.

L’arrivée de Paquetá ajournée

Par la suite, l’avocat du coach Tunisien Nabil Maâloul compte défendre son client pour voir gain de cause en concluant dans cette lettre de mise en demeure adressée à la direction des Rouge et Noir : « Que toute decision de résiliation d’une manière unilatérale sans juste cause donne le droit à notre client de réclamer une indemnité équivalente à la valeur résiduelle du contrat résilié plus une indemnité supplémentaire allant jusqu’à 6 mois de salaires conformément à la réglementation de la FIFA ».

Du coup, le nouvel entraîneur de l’USMA Marcos Paquetá ne peut être sur le banc de touche et ne peut avoir sa licence, tant que le problème de Nabil Maâloul n’est pas réglé. Aux dirigeants de l’USMA à leur tête le président Athmane Sahbane de trouve une solution avec le désormais ex-coach, pour pouvoir qualifier son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner