mca USMA

USMA – MCA: Qui s’offrira le Derby Algérois ?

La capitale Alger, vibrera ce vendredi soir avec le grand derby Algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée de la ligue 1.

Les débats seront chauds sur les tribunes avec les deux galeries qui vont créer une ambiance particulière comme le veut la tradition, mais aussi sur le terrain. Sauf que, ça dépendra de la réaction des 22 acteurs s’ils seront à la hauteur de la grandeur de cet événement !

La victoire et rien d’autre !

 

En tout cas, les supporteurs sont “chauds comme la braise”, avec tous ces tifos que les supporters de l’USMA et du MCA vont déployer er dévoiler ce soir et leurs chants, ainsi que l’ambiance de folie qu’ils vont créer. Les coéquipiers de Abdellaoui qui occupent la troisième place avec 21 points tenteront de gagner et de confirmer leur bonne santé après leur qualification en quart de finale de la ligue des champions d’Afrique.

Les poulains de Benyahia sont décidés de passer l’écueil de l’USMA pour réduire l’écart à un point du leader provisoire la JS Kabylie qui totalise 25 points. Mais de son côté la bande à Nabil Maâloul ne jure que par la victoire. Les partenaires de Redouane qui ont le vent en poupe et qui sont à la 5e place avec 20 points, comptent s’imposer devant leurs voisins du Mouloudia, pour se rapprocher du leader et de viser le titre honorifique de la ligue, d’autant qu’ils leur restent 3 autres matchs.

Une bataille tactique Tuniso-Tunisienne

Ce 116e Derby Algérois aura une saveur particulière, avec une touche technico-tactique Tuniso-Tunisienne. Sur le banc de touche, il y aura d’un côté Khaled Benyahia entraîneur du MC Alger et d’un autre côté Nabil Maâloul coach de l’USM Alger. Il y aura une bataille tactique entre deux techniciens qui ont fait leurs preuves où ils sont passés. Une bataille tactique opposera ce soir Nabil Maâloul un ex-milieu de terrain international Tunisien et Khaled Benyahia ex-libéro international Tunisien de charme. Les deux entraîneurs qui disposent de deux bonnes assises défensives, joueront certainement l’offensive pour donner du spectacle aux milliers de supporters de l’USMA et du MCA.

Du beau jeu, beaucoup de duels, de l’engagement physique, de belles facettes de jeu et certainement des buts, pour donner une belle image du football national, surtout que ce grand derby sera suivi par des millions de personnes à l’échelle internationale. Les amoureux de la balle ronde en Algérie et même en Afrique et des les pays Arabes, attendent certainement la touche des deux techniciens Tunisiens Khaled Benyahia et Nabil Maâloul, pour marquer de leur empreinte ce 116e derby. Alors qui sortira ce derby Algérois, l’USMA ou le MCA ? On le saura au coup de sifflet final de l’arbitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger