Par Omar MOUSSI
La famille sportive de l’USM Draâ Ben Khedda perd l’un de ses piliers et grands joueurs ayant marqué l’histoire de ce club.
Il s’agit du virevoltant ailier droit Boualem Hamali, qui a fait ses classes chez les Ciel et Blanc dans les années 70, avant de défendre les couleurs de la JS Bordj Menaiel avant de finir sa carrière avec son club de toujours l’USM Draâ Ben Khedda.
Un virtuose resté dans l’ombre
Né en 1949, Boualem Hamali dit « Dda L’Ho », était un vrai chasseur de but de haut niveau, qui aurait pu réussir une meilleure carrière et ce malgré les contacts qu’il avait à cette époque-là de la JSK et du CRB. Il vient de quitter sa famille et celle du football de l’USM Draâ Ben Khedda et de la JS Bordj Menaiel. « Dda L’Ho », comme le surnommait les amoureux du football dans la région de Draâ Ben Khedda, est décédé durant la nuit du lundi à mardi tôt le matin (02h00) et il a été enterré à Draâ Ben Khedda.
La famille du football en émoi
Une foule nombreuse l’a conduit à sa dernière demeure, avec la présence de sa famille, ses proches, ses amis et ses les anciens joueurs de l’USMDBK et de la JSBM, mais aussi la nouvelle génération qui vient de le connaître, à travers ses ex-partenaires. Ses ex-partenaires de l’USMDBK, Saïd Afir, Mohamed Cheriki, Slimane Morsli, Ali Bouzourène, Slimane Ferrah dit Carlos, Ali Ouakli, Mohamed Merabtène et les ex-joueurs de la JSBM, Youcef Tonkin, Aziz Ferhat et Rabah Bournissa étaient présents aux funérailles du défunt. Il y avait aussi la direction de l’USM Draâ Ben Khedda à sa tête Hocine Kaci et autres dirigeants entre autres Amar Ramdane et l’entraîneur Kamel Arab et joueurs séniors, ont accompagné cette ancienne gloire du club à sa dernière demeure. En cette douloureuse circonstance, le collectif de JUSTINFODZ présente ses sincères condoléances à la famille