À peine arrivé en Arabie Saoudite, chez le leader de la D1, (l’équivalent de la deuxième division), Neom SC, l’international Algérien Saïd Benrahma, transféré jusqu’au mois de juin 2025 sous forme de prêt payant avec option d’achat, est déjà lancé dans le bain de la compétition.
Ainsi, l’ailier Algérien a pris part ce mardi après-midi à son premier match avec sa nouvelle équipe Neom SC qui recevait Al-Jubail dans le cadre de la 20e journée. Aligné d’entrée comme meneur de jeu, Saïd Benrahma a essayé de faire de son mieux pour apporter un plus sa nouvelle équipe en se procurant quelques occasions de but, mais sans parvenir à marquer.
Débuts timides…
En effet, les partenaires de Benrahma ont été tenus en échec par le 11e au classement Al-Jubail en faisant match nul deux buts partout. Benrahma a joué 81 minutes avant de céder sa place à son équipier et autre nouvelle recrue hivernale du club, Al-Asmari, en laissant son équipe avec cette avance de 2 à 1. Mais dans le temps additionnel (90+6′) Vina a réussi à égaliser pour Al-Jubail en privant Neom SC de prendre une avance sur le co-leader Al-Hazem qui a le même nombre de points (38).
Petkovic «non-avisé» par Benrahma
Les deux buts de Neom SC ont été les œuvres de Diagne (5′ et 50′). Saïd Benrahma qui a choisi les « pétrodollars » de l’Arabie Saoudite, en signant dans ce club de la division 1 (l’équivalent de la D2), risque de perdre sa place chez les Verts. Selon des sources proches du staff technique national، le sélectionneur Vladimir Petkovic n’était pas content du choix de carrière de Saïd Benrahma, surtout qu’il y a plusieurs concurrents à son poste pour s’offrir une place dans le groupe.
Donc, il n’est pas à écarter de voir Petkovic, évincer de la liste des convoqués pour le stage de Mars prochain, qui sera ponctué par les deux rencontres des éliminatoires de la coupe du monde face au Botswana et le Mozambique, Saïd Benrahma et le remplacer par un autre joueur. Nous y reviendrons…