Yacine Benzia qui a le vent en poupe ces derniers temps, avec ses buts et ses passes décisives réussis avec son club Qarabag FK, arrive au stage des Verts avec un moral au beau fixe.
Ainsi et lors d’une déclaration faite lors de son arrivée au regroupement, Benzia à l’instar de ses camarades, montré confiant quant aux chances des Verts à aller chercher les trois points à Malabo( Guinée Équatoriale).
«On ira à Malabo pour gagner»
En effet, l’attaquant des Verts a souligné que «C’est toujours avec fierté que je réponds à l’appel de la sélection nationale. Je suis très heureux d’être ici pour défendre les couleurs de mon pays ». Et d’ajouter :«l’Afrique c’est toujours difficile de jouer, mais on donnera tout sur le terrain. Malgré que nous sommes qualifiés à la prochaine CAN, on ira à Malabo pour gagner ». Benzia conclut :«On a hâte de jouer à Tizi-Ouzou et de découvrir l’ambiance dans ce beau stade. On va tout faire pour gagner nos deux matchs contre la Guinée Équatoriale chez elle et le Libéria chez nous à Tizi-Ouzou »
Bounedjah et Abdelli optimistes
De leurs côtés, l’attaquant de pointe Baghdad Bounedjah et le milieu de terrain Himad Abdelli promettent la victoire : »Tous les matchs en Afrique sont difficiles vue les conditions climatiques et l’environnement. Mais peu importe la nature de l’adversaire on joue pour la gagne et rien d’autre. On doit s’adapter aux conditions climatiques et aux nouveaux aussi de s’acclimater ». Et de conclure : »Même si on est qualifiés à la prochaine coupe d’Afrique des nations, on jouera ces deux dernières rencontres face à la Guinée Équatoriale et le Libéria pour les remporter et rien d’autre. On ne se soucie pas de la situation des deux sélections surtout la Guinée Équatoriale qui doit nous battre. Mais on fera tout à Malabo pour revenir avec la victoire avant d’attaquer le dernier match contre le Libéria pour finir ces éliminatoires en beauté ».
M.O.