Il n’y a pas que Sayoud et Bensebaini, les expérimentés qui font sensation avec leurs clubs respectifs Al-Raed et le Borussia Dortmund, mais aussi les pépites Vertes Hadj Moussa et Maza.
Ainsi, l’ailier de Feyenoord Rotterdam, Hadj Moussa a marqué son territoire samedi en contribuant à la victoire de son équipe en championnat des Pays-Bas face à l’équipe de Heerenveen. Il a inscrit le deuxième but de son équipe à la 34′ en contribuant au large succès de Feyenoord Rotterdam sur le score de 3 à zéro.
Du talent à revendre!
En effet, aligné d’entrée de jeu, Hadj Moussa a joué tout le match au même titre que son équipier Ramiz Zerrouki. Ils ont réussi les deux une belle prestation et permettent à Feyenoord Rotterdam d’occuper la 3e place au classement à l’issue de cette 13e journée du « Eredivisie » Hollandaise avec 28 points à 8 longueurs du leader le PSV Heindhoven qui totalise 36 points dans son compte.
De son côté le petit lutin du Hertha Berlin de la Bundesliga 2 Allemande, Ibahim Maza n’a pas raté son retour de blessure pour s’illustrer. Face à Ulm, dans le cadre de la 13e journée de la Bundesliga 2, le Hertha Berlin a été tenu en échec sur son terrain et devant son public en faisant 2 à 2. Pourtant ils menaient au score dès la 6′ grâce au milieu offensif Ibrahim Maza qui se joue de deux défenseurs avant d’enchaîner avec une frappe des 25 mètres en ne laissant aucune chance au gardien d’Ulm qui n’a fait que constater les dégâts. Mais l’adversaire a réussi à égaliser à la 38′ par Telalović.
Au bonheur de Petkovic!
Les camarades de Maza ont repris l’avantage à la 52′ par l’entremise de Scherhant, mais pour quelques minutes avant que Krattenmacher ne remet les pendules à l’heure à la 59′. Malgré les tentatives d’Ibrahim Maza et ses partenaires de s’offrir le troisième but synonyme de victoire, le match s’achève sur ce résultat de parité de deux buts partout.
Les prestations de premier ordre des jeunes Verts Anis Hadj Moussa et Ibrahim Maza ne feront que réjouir le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui compte beaucoup sur leurs services en prévision des prochaines échéances qui attendent les Fennecs du Désert en 2025.
M.O.