Trois joueurs algériens s’illustrent et marquent particulièrement les esprits en ce début de saison en Europe.
Il s’agit de Yacine Adli, Mohamed Amine Amoura et Rayane Ait Nouri qui affichent en effet une forme éblouissante avec leurs clubs respectifs.
Rarement utilisé depuis qu’il a rejoint le Milan AC en Italie en août 2021, Yacine Adli a été titularisé pour la première fois mardi dernier à l’occasion du déplacement à Cagliari. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de terrain algérien n’a pas déçu son entraineur.
Utilisé au poste de sentinelle, l’ancien porteur d’eau des Girondins de Bordeaux a réalisé en effet une prestation de premier ordre.
Sa performance lui a valu les éloges et une seconde titularisation ce samedi 30 septembre lors du choc face à la Lazio en match comptant pour la 7eme journée de la séria A.
Encore une fois, le joueur algérien a été auteur d’un match XXL, et ce de l’avis des spécialistes et des très exigeants observateur italiens.
Son entraineur, Pioli semble en tous cas tombé sur son charme. «Adli est devenu un titulaire de l’AC Milan, un de ceux qui peuvent jouer chaque matchs. », a déclaré en effet Pioli à l’issue de la rencontre qui s’est soldée sur le score de 2-0 en faveur des milanais.
Ait Nouri en mode « Breitner », fait tomber Man City
L’autre joueur qui réalise un début de saison prometteur est l’attaquant Mohamed Amine Amoura.
Celui-ci affole en effet les statistiques avec 4 buts marqués en une semaine pour son club l’Union Saint- Gilloise en Belgique. Un club qu’il rejoint l’été dernier en provenance FC Ligano du championnat suisse.
Amoura a d’abord sauvé son équipe d’une défaite certaine en égalisant face au FC Toulouse en Europa League (1-1), le week-end passé avant d’enchainer avec trois autres réalisations dont un doublé en championnat.
Il ne marque pas de buts, mais il est devenu incontournable pour son équipe.
Lui, c’est Rayane Ait Nouri, le latéral gauche Wolverhampton en Premier Ligue qui, pour l’occasion a adopté une nouvelle coupe de cheveux, similaire à l’ex-star de la RFA des années 1970, à savoir Paul Breitner, a été d’ailleurs un des grands artisans de la victoire des siens, samedi face au champion sortant Manchester City (2-1). Le défenseur algérien a confirmé du coup son bon début de saison.
M.O.B