Les deux talentueux internationaux Algériens Ibrahim Maza (Hertha Berlin) et Amin Chiakha (FC Copenhague), qui sont l’avenir des Fennecs du Désert, continuent de marquer les esprits en Europe.
Ainsi, le milieu offensif du Hertha Berlin Ibrahim Maza, buteur malheureux lors du match des 8e de finales de la coupe d’Allemagne il y a quelques jours face à Cologne, en s’inclinant sur le score de 2 à 1 après prolongations, est de nouveau buteur en Bundesliga 2.
La talent de Maza n’a pas suffit
En effet, cette fois encore, le maestro du Hertha Berlin a ouvert la marque pour son équipe à la 5e minute, mais il n’a pas pu, avec ses partenaires, à garder cette petite avance face à leurs homologues de Greuther Fürth. Ce dernier, a en effet, réussi l’égalisation avant la pause sur une réalisation de Futkeu (38′).
Et c’est le même joueur qui revient à la charge pour doubler la mise (55′). Ibrahim Maza a été remplacé vers la fin du match (81′), en cédant sa place à Prevljak. Le petit lutin du Hertha Berlin et des Verts est bien parti à quitter son club, ce mercato d’hiver ou au plus tard l’été 2025.
Chiakha rentre et marque
C’est aussi le cas pour l’avant-centre Amin Chiakha qui a contribué la qualification du FC Copenhague au prochain tour de la coupe du Danemark, en battant Kolding IF sur le score de 3 à 1. Chiakha n’a pas raté cette sortie en Dame Coupe, pour marquer de son empreinte avec un but à la clé signé à la 75e minute.
Le jeune attaquant de pointe Algérien a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée à la 58′ à la place de son équipier Cornélius. En première mi-temps les camarades de Chiakha ont réussi à marquer à deux reprises par l’intermédiaire de Delaney (8′) et Clem (38′). Après l’incorporation de Chiakha, ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps, pour porter l’estocade à 3 à 0 à la 75e minute de jeu. Malgré la réduction du score par l’équipe adverse à la 79e minute par l’entremise de Bech, le FC Copenhague d’Amin Chiakha, prend une sérieuse option pour se qualifier au carré d’as, et ce, avant la manche retour le 15 de ce mois au stade Parken à Copenhague.