Après Bensebaini, Bouanani et Benrahma, qui ont fait des merveilles en Ligue des champions d’Europe pour le premier et en Europa League pour les deux autres, deux autres internationaux algériens se sont illustrés ce vendredi soir.
Ainsi, il s’agit de Ryad Mahrez qui continue de retrouver son niveau après une période difficile, mais aussi de Brahim Maza, la « pépite » du Hertha Berlin, qui ne cesse de surprendre son monde avec son talent et sa vision de jeu hors du commun.
Mahrez carbure!
En effet et pour Ryad Mahrez, tout semble aller pour le mieux et on assiette à une véritable résurrection avec son club d’Al Ahli Saudi. Ce vendredi soir, les camarades de Ryad Mahrez ont accueilli leurs homologues d’Al Wehda dans le cadre de la 12e journée du championnat local. Encore une fois, le capitaine des Verts Ryad Mahrez s’est illustré comme lors des précédentes rencontres, en offrant la victoire pour son équipe Al Ahli Saudi.
La rencontre s’est soldée sur le score d’un but à zéro, avec une réalisation signée par le virevoltant attaquant Ryad Mahrez à la 55′, sur une passe décisive de son équipier d’Albrikan. Il ne cesse de marquer des buts et de faire marquer ses partenaires. Ryad Mahrez a été remplacé à la 89′ par son équipier Sumayhan Al Nabit, sous les applaudissements des supporters d’Al Ahli qui ont scandé son nom. Une victoire qui permet aux camarades de Mahrez de s’installer provisoirement à la 6e place avec 20 points dans leur compte, en attendant le déroulement de toutes les rencontres de la 12e journée du championnat Saoudien.
Maza encore décisif !
Pour sa part, le jeune milieu offensif des Verts et du club Allemand Hertha Berlin, Ibrahim Maza affole les statistiques. Ce vendredi en déplacement avec le Hertha Berlin chez Magdebourg, dans le cadre de la 14e journée de la Bundesliga 2, Ibrahim Maza a réussi une belle prestation. Il a même contribué au large succès de son équipe sur le score de 3 à 1.
Ainsi et menés au score dès l’entame de la deuxième mi-temps à la 48e minute sur une réalisation d’El Hankouri, les partenaires de Maza n’ont pas tardé à égaliser. Et c’est fait à la 55e minute par Scherhant. Ce n’est pas fini, puisque le Hertha Berlin rajoute un deuxième but par l’intermédiaire de Niederlechner à la 65e minute. Et c’est au tour du petit lutin et virevoltant milieu offensif d’être derrière le troisième but marqué à la 86e minute, en distillant une passe décisive à son équipier Schuler.
En définitive, c’est une victoire qui permet aux camarades de Maza de s’installer à la 8e place avec 21 points et à 3 points du leader Paderborn qui totalise 24 points. C’est la bousculade en Bundesliga 2 et plusieurs équipes bataillent pour s’offrir une montée en Bundesliga. Et c’est le cas pour Ibrahim Maza et son équipe le Hertha, qui jouent leurs chances pour atteindre cet objectif en fin de saison.
O.M