Deux joueurs de grande valeur sont sur les tablettes de la FAF. Ainsi, Walid Sadi, le président de l’instance fédérale et nommé récemment ministre du sport, avance bien dans le dossier des joueurs de l’AS Monaco Maghnes Akliouche et de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki.
C’est aussi le dossier pris en considération et au sérieux par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui veut régler leurs cas avant le stage de mars 2015, où les Verts seront appelés à disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
En « bonne voie » sauf revirement
En effet et d’après des sources proches de ce dossier, l’entourage des deux joueurs est en « contact permanent » avec les responsables de la FAF et tout devra s’officialiser prochainement. Même si les deux joueurs talentueux Maghnes Akliouche et Rayan Cherki n’ont pas encore annoncé officiellement leur engagement pour l’Algérie. Certes les deux joueurs peuvent choisir l’équipe de France et même la sélection Italienne pour Rayan Cherki, mais les choses avancent bien dans leurs dossiers et seront avec les Verts, sauf surprise et revirement de dernière minute.
Deux renforts offensifs de grande qualité, pour les Fennecs du Désert et ils seront convoqués et présents face au Botswana et le Mozambique les 17 et 24 Mars 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
M.O.