L’Algérie continue de faire rayonner les produits locaux et l’industrie nationale à l’étranger. À cet effet, le département de M.Kamel Rezig, multiplie les participations aux grands événements commerciaux internationaux.
Ainsi et le selon le communiqué du ministère du Commerce extérieur et la promotion des exportations, l’Algérie prend part dès ce mardi 16 septembre 2025, à la 34e édition du Salon international de l’alimentation et des boissons de Moscou, « World Food Moscow », qui se déroule du 16 au 19 septembre 2025.
15 opérateurs économiques présents
En effet et d’après la même source, l’Algérie sera représentée par 15 entreprises économiques. « Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme officiel de participation de l’Algérie aux manifestations économiques et expositions à l’étranger pour l’année 2025 », précise le département de Kamel Rezig. Cet événement économique constitue également une opportunité pour promouvoir la qualité des produits algériens dans le secteur des industries alimentaires sur le marché russe. Le World Food Moscow est la plus grande exposition internationale d’automne en Russie dédiée aux produits alimentaires.
Des opportunités d’exportation à fructifier
Cette participation revêt une importance particulière, car elle met en valeur la diversité du patrimoine alimentaire algérien et la qualité de nos produits naturels. Elle représente une opportunité stratégique pour ouvrir de nouveaux marchés aux exportations algériennes, notamment dans le secteur des aliments santé, qui connaît une demande croissante à l’échelle mondiale.
Cet événement vise également à renforcer les partenariats économiques et commerciaux avec la Russie en organisant des rencontres d’affaires bilatérales entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues russes, et en mettant en valeur le potentiel et les opportunités d’investissement qu’offre l’Algérie dans ce domaine prometteur.
