Par Omar MOUSSI
Il s’appelle Abderezzak Aït Ali Belkacem dit Yanis et il joue à la JS Azazga.
Né un certain 1er Mai 2005 à Azazga. Lui qui a porté les couleurs du CRB Tizi-Ouzou en minimes et en cadets, tout en évoluant en deuxième année U15 et lors des deux dernières saisons avec les U19 de la JS Azazga, Yanis Aït Ali Belkacem est un attaquant de métier qui a le sens de but.
Chaque saison, il marque des buts et distille des passes décisives. C’est un joueur polyvalent qui joue sur le front de l’attaque (7, 11 et 9) mais aussi il joue comme milieu offensif, ce qui fait de lui cet élément incontournable dans l’échiquier de ses entraîneurs. Il donne des solutions pour les différents staffs technique avec lesquels il a travaillé au CRB Tizi-Ouzou et la JS Azazga.
«Je veux progresser»
En effet, ce jeune âgé de 19 est bien parti pour gravir les échelons et atterrir dans un club de ligue une ou ligue deux. Il est sur les tablettes de plusieurs équipes des deux paliers et sa prochaine destination sera connue dans quelques jours. « Je suis un jeune ambitieux et je veux bien évoluer dans un club de palier supérieur et pourquoi pas parmi l’élite. Mais le plus important pour moi, c’est de jouer dans un club qui va me permettre de jouer régulièrement et de gagner en maturité » nous déclare Yanis Aït Ali Belkacem contacté au téléphone.
Un jeune à l’avenir prometteur
Il conclut : »J’ai des offres et tout va s’éclaircir d’ici quelques jours. Si tout va bien, cette semaine je rejoindrai un club du palier supérieur. J’ai joué au CRB Tizi-Ouzou et à la JS Azazga. D’ailleurs avec la JS Azazga j’ai été promu en équipe sénior en jouant face à l’USM Sétif et l’IB Lakhdaria. Des moments inoubliables dans ma carrière et j’espère que cette saison sera encore meilleure pour moi et enrichissante ».
Yanis Aït Ali Belkacem est bien parti pour aller de l’avant dans sa jeune carrière de joueur. Lui qui voit grand et compte donner une autre dimension à sa carrière dès cette saison en jouant dans le palier supérieur en ligue une ou deux.
M.O.