11e congrès du FLN : Ça sera  du 11 au 13 novembre prochain

Le Front de Libération national (FLN) tiendra finalement son 11e congrès ordinaire les 11, 12 et 13 novembre prochain. Initialement prévues pour fin du mois d’octobre courant, les assises ont été reportées  à cause de la situation en Palestine occupée, a indiqué le parti dans un communiqué.

«Suite aux événements dramatiques à Gaza et ce qu’a subi et subit encore le peuple palestinien frère, et après l’annulation de plusieurs activités officielles populaires à travers le pays, en guise de solidarité avec nos frères palestiniens, il a été décidé le report de la session ordinaire du comité central au 29 octobre 2023 au CIC, Abdelatif Rahal, ainsi que le report de quelques jours, de la date du congrès, le temps de finaliser les procédures administratives et organiques», a fait savoir le FLN dans un communiqué publié il y a quelques jours.

Ce dimanche le Secrétaire général du parti, Abou Fadl Badji a procédé au dépôt d’une demande d’autorisation aux services de la wilaya d’Alger pour la tenue de ce congrès les 11, 12 et 13 novembre au niveau du centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Quelques 4 700 à 5 000 sont attendus pour prendre part à ce congrès du Parti, indique-t-on encore.

Un congrès qui s’annonce plutôt calme. La contestation soulevée par certains sénateurs du parti dernièrement a été vite contenue. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger