Narendra Modi, le premier ministre indien, a fait une annonce importante ce mercredi 23 août, lors de la deuxième journée du 15 Sommet des BRICS qui se tient actuellement en Afrique du Sud.
En effet et selon l’agence Anadlou, l’Inde est favorable à l’élargissement du bloc économique des BRICS, a déclaré, mercredi, le Premier ministre indien.
L’Inde soutient pleinement l’élargissement de l’adhésion aux BRICS et nous nous réjouissons de progresser dans cette voie sur la base d’un consensus », a déclaré le premier ministre indien.
Il faut dire que cette annonce est d’une importance capitale en vue d’une éventuelle adhésion de l’Algérie à ce conglomérat de pays émergents.
En effet, l’Inde a dans un passé récent, exprimé ses « réticences », voire des réserves quant à élargissement « précipité » de la coalition des BRICS.
À travers cette annonce, l’Algérie compte désormais quatre « alliés » pouvant plaider sa cause pour faire son entrée dans le « club » de ce qui se dessine comme un concurrent direct au G-7 occidental.
R.B