La première commande de 10 000 bus destinée au renouvellement du par des bus en Algérie, a été expédiée de Chine.
Ainsi et comme indiqué précédemment, c’est le constructeur chinois Higer, qui a été sélectionné pour approvisionner l’Algérie en bus de dernière génération.
3000 bus Higer à réceptionner fin février 2026
En effet et selon le site officiel du constructeur chinois Haiger, une première cargaison de 3000 bus, sur une commande initiale de 10 000 bus a été expédié ce jeudi 8 janvier 2026.
La même source indique que ce premier quota devrait arriver en Algérie dans un délai de 45 jours, soit approximativement vers fin février 2026. Selon des informations concordantes, le coût de cette première commande avoisine les 200 millions de dollars.

Récemment, le ministre de le l’intérieur, collectivités locales et Transports, M.Saïd Sayoud, a précisé que la réception de ces bus permettra d’entamer ensuite la deuxième phase du renouvellement du parc de transport public en s’appuyant sur les capacités nationales.
Selon le ministre, 4680 bus importés seront destinés à remplacer ceux de plus de 30 ans et 5320 autres seront affectés au remplacement partiel des bus ayant entre 20 et 30 ans. M. Sayoud a indiqué que ses services ont finalisé le recensement des bus anciens ainsi que le choix des catégories de bus importés et de leur capacité, couvrant le transport urbain, suburbain, inter-wilayas ainsi que le transport rural, soulignant que le cahier des charges afférent à l’opération est en cours d’élaboration.
