La concrétisation de l’engagement présidentiel d’importer 10 000 bus afin de renouveler le parc des autobus en Algérie connaît un coup d’accélérateur en ce début 2026.
Ainsi, après la marque chinoise Higer, qui a annoncé vendredi dernier l’expédition d’un quota de 3000 bus en direction de l’Algérie, c’est au tour du groupe algérien Tirsam, l’importation d’un important lot de bus destiné à renouveler le parc national.
1000 bus à destination de l’Algérie
En effet, ce dimanche 11 janvier 2026, le groupe Tirsam indique dans un communiqué publié sur ces réseaux sociaux qu’il a entamé l’importation de 1 000 autobus à partir des usines d’un de ses partenaires chinois. Selon la même source, ces bus intègrent des équipements technologiques modernes répondant aux exigences du transport de voyageurs contemporain, garantissant ainsi un meilleur service aux citoyens.
Le groupe Tirsam, souligne par ailleurs que cette opération d’importation témoigne de sa «capacité organisationnelle» et son «engagement: à mettre en œuvre les programmes nationaux dans les délais impartis.
À titre indicatif, le groupe Tirsam, implanté dans la wilaya de Batna depuis 2005, s’est officiellement lancé dans la production de camions depuis juin dernier. Selon les responsables de l’entreprise, cette nouvelle activité constitue une extension naturelle de ses activités plutôt qu’une reconversion.
Cette initiative a permis la création de la première marque algérienne de camions, portée par Tirsam, présentée par les responsables comme un produit 100 % algérien, de la conception à la réalisation.
