Dans le cadre des préparatifs à la septième édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), laquelle se tiendra du 22 au 28 du mois en cours, le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, ne laisse rien au hasard.
Ainsi, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a présidé dans la soirée de ce samedi 17 mai 2025, une réunion de coordination élargie avec les opérateurs économiques algériens participant à cet événement économique majeur.
Promouvoir le produit algérien
En effet et selon le document du département de M.Rezig, cette réunion consultative, a vu la participation du vice-président du Conseil algérien du renouveau économique (CREA), M.Djamal Guidoum, le PDG du groupe Safex et le représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
À cette occasion, M.Rezig, a souligné que l’organisation de cette nouvelle édition du salon s’inscrit dans «la vision et la stratégie de l’État» à faire «rayonner et promouvoir l’Algérie» à travers ses produits nationaux de haute qualité et de renforcer sa présence sur le marché mauritanien, avec lequel l’Algérie partage des liens «historiques et fraternels» forts.
En outre, le ministre a également relevé que le succès des précédentes éditions du salon, qui a abouti à la signature de nombreux contrats de partenariat et d’exportation, reflète la volonté commune des deux pays de développer les échanges commerciaux et de construire une coopération économique durable.
Un événement économique majeur
À titre indicatif, cette manifestation économique et commerciale, réunira l’ensemble des acteurs économiques nationaux, notamment dans les secteurs du bâtiment et les travaux publics, les industries pharmaceutiques, les produits cosmétiques, les industries agroalimentaires et les services tels que le transport international.
Dans ce cadre, les opérateurs économiques des deux pays, auront droit à des rencontres B2B. Cette manifestation économique, est le fruit des efforts consentis par les autorités des deux pays pour renforcer la coopération économique et mettre en avant les produits nationaux et les capacités algériennes dans divers domaines.