9 incendies signalés : Bejaïa brûle de nouveau  

La wilaya de Bejaïa a renoué avec les incendies ce mercredi 18 octobre. Neuf départs de feu ont été enregistrés principalement dans quatre communes, a fait savoir la direction locale de la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Encore un épisode de feux de forêts à Bejaïa. Une wilaya qui a été proie à plusieurs incendies depuis l’été dernier. Ce mercredi 18 octobre, pas moins de neuf départs de feux ont été enregistrés dans quatre communes à savoir Souk El Tenin, Melbou, Derguina, Amizour et Tichy.

A l’heure où nous mettons en ligne, ces feux sont toujours en cours. Appuyés par les populations locales et les gardes forestiers, les sapeurs- pompiers sont à pied d’œuvre pour tenter de les maitriser.

Il faut dire que leur mission n’est nullement aisée. La situation climatique marquée par la canicule et le vent parfois très fort, favorise la propagation des feux qui gagnent ainsi facilement du terrain.

Il y a lieu de souligner que l’Algérie fait face depuis quelques jours à une chaleur caniculaire. L’été joue en effet les prolongations qui ne cessent malheureusement de se prolonger.

Le spectre d’une sécheresse dont les conséquences ne peuvent que être catastrophiques sur le secteur de l’agriculture, plane sur le pays.  

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger