À la cadence actuelle, Algérie Telecom compte atteindre, voire dépasser le cap du million d’abonnés en fibre optique, d’ici la fin de l’année.
En effet en à peine deux mois, l’opérateur historique, a pu raccorder 100 000 abonnés ce qui se fait de mieux en matière de connexion internet, à savoir la fibre optique.
Ainsi, ce dimanche 17 septembre, qu’Algérie Telecom, a annoncé avoir enregistré son 900 000ème client, au niveau du village Tirmitine, Boughni, wilaya de Tizi-Ouzou.
« Pour marquer cet important évènement, Algérie Télécom a honoré son 900 000ème client « Idoom Fibre » en lui offrant une année d’internet gratuite et illimitée avec un débit de 300 Mbps », a indiqué le communiqué d’AT diffusé aujourd’hui.
Quand la volonté se conjugue aux efforts…
Au-delà de la symbolique du geste, c’est les efforts déployés par l’opérateur publique sous la houlette de son président directeur général ( PDG), M. Adel Bentoumi et le ministre des Télécommunications, M. Karim Bibi Triki, qui impressionnent.
En effet et d’un point de vue purement factuel, ce qu’est en train d’accomplir AT ces deux dernières années est époustouflant.
Ainsi et chacun peut le constater dans son quartier, ou dans son voisinage immédiat, les équipes d’AT font un véritable forcing pour « tirer » la fibre vers les habitations. Des scènes qu’on pensait « utopiques », dans un passé pas si lointain.
Et pour cause, en 2021, le nombre d’abonnés en fibre était de l’ordre de quelques milliers. D’ailleurs, d’aucuns se gaussaient quand les responsables de l’époque évoquaient la généralisation de la FTTH.
Deux ans et des efforts titanesques plus tard, ce déploiement à grande échelle et surtout à une telle vitesse, traduit de la volonté, et une volonté effective des responsables d’AT et du secteur des télécommunication de manière générale, à faire hisser l’Algérie sur le plan numérique, à un rang supérieur.
R.B