Olympique Akbou : Denis Lavagne remercié !

C’est Incroyable ce qui se passe au sein de la maison de l’Olympique Akbou, d’autant que le mot stabilité n’existe pas.

Ainsi, la direction continue de commettre des bourdes l’une après l’autre. La barre technique de l’Olympique Akbou connaît de nouveau un changement avec le limogeage de Denis Lavagne de son poste d’entraîneur.

Résultats “insuffisants”

En effet, c’est ce qu’a annoncé la direction du club via son canal officiel : « L’Olympique Akbou se sépare de Denis Lavagne. La direction de l’Olympique Akbou a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’entraîneur en chef Denis Lavagne ». Et de justifier cette décision par le parcours négatif réalisé par le technicien français depuis sa prise en main de l’équipe fanion de l’Olympique Akbou : « Cette décision intervient après une série de résultats jugés insuffisants par le club, qui ambitionne de progresser et d’atteindre ses objectifs ».  Selon toujours le communiqué du club Akboucien, la direction a tenu à souhaiter de la réussite pour le désormais ex-coach de l’OA pour la suite de sa carrière : « Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière ».

Des “gaffes” à répétition  

À l’O.A, les gaffes de la direction s’enchaînent l’une après l’autre. Alors que l’équipe était sur la bonne voie au début de saison sous la houlette du Tunisien Moez Bouakkaz, le président Karim Takka a décidé à la surprise générale de se séparer de ses services, pour faire appel aux services de Mounir Zeghdoud. Mais ce dernier n’a fait long feu, en quittant la barre technique à peine deux mois après sa succession à Moez Bouakkaz.

La direction de l’O.A décide de se tourner vers la piste étrangère à nouveau en jetant son dévolu sur Denis Lavagne qui connaît bien le championnat Algérien pour voir entraîné le CSC, la JSK et l’USMA. Mais, les résultats n’ont pas suivi, ce qui a poussé Karim Takka et des collaborateurs à prendre cette décision de le limoger à la surprise générale.

Les Lions de la Soummam occupent la 12e place au classement avec 21 unités récoltées en 20 matchs disputés. Les Akbouciens n’ont que trois points d’avance sur le NC Magra qui est dans une position de relégable avec seulement 18 points dans son compte. Le futur entraîneur de l’Olympique Akbou aura du pain sur la planche et sera appelé à améliorer les résultats techniques pour permettre à l’équipe de s’éloigner de cette zone rouge et de finir la saison dans une place honorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger