Pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat professionnel de ligue 1, l’Olympique Akbou a accueilli ce mardi 15 avril 2025, en fin de journée le leader le MC Alger au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.
Ainsi, cette rencontre aux objectifs diamétralement opposés, avec une équipe Akboucienne qui lutte pour son maintien parmi l’élite et le MCA qui défend son titre de champion d’Algérie, a tourné en faveur des Lions de la Soummam.
Le MCA «out», Akbou carbure!
En effet, apparement l’élimination du MCA en ligue des champions d’Afrique face à l’Orlando Pirates (Afrique du Sud), a eu son effet négatif sur le mental des joueurs et leur rendement.
Les Akbouciens coachés par le revenant Yacine Ouzani, qui sont revenus avec un précieux point de Mostaganem il y a quelques jours en faisant un but partout contre l’ES Mostaganem, viennent de confirmer ce regain de forme.
Les camarades de Lamri qui ont sorti le grand jeu contre les Mouloudéens ont réussi à trouver le chemin des filets vers la fin de la rencontre (78′) sur pénalty transformé avec brio, par le rentrant Askar.
Les protégés de Khaled Benyahia ont essayé de revenir dans le match en multipliant leurs assauts l’un après l’autre, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Cette défaite concédée par le leader du championnat de la ligue 1, risque de se répercuter négativement sur la suite du parcours de l’équipe qui est plus que jamais menacée par le CR Belouizdad qui revient fort et qui s’est relancée pour la course au titre.
Quant aux Lions de la Soummam, cette victoire leur permet de quitter la zone rouge en se hissant à la 11e place avec désormais 25 points dans leur compte.