L’huile d’olive algérienne ne cesse de récolter des médailles à l’international, signe de sa qualité.
Ainsi, l’huile d’olive vierge extra «Ardhi», qui a participé à l’Afro-Asian International Olive Oil Competition (AAIOOC) organisé par Global International Olive Oil Competition (GIOOC) du 1er au 4 avril 2025 à Abu Dhabi, s’est distinguée en remportant un prix d’excellence.
Deux prix d’excellence
En effet et selon le communiqué de l’huilerie «Ardhi», cette dernière, a remporté deux médailles d’or pour l’Algérie: une médaille d’or dans la catégorie « Qualité » et une médaille d’or dans la catégorie « Santé », est-il mentionné. La même source, indique que le jury international était composé de 10 experts. 16 pays ont participé à cette compétition dont la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Tunisie, etc.
Adel Benadouda, une fierté nationale
Cette distinction marque une étape importante dans le parcours d’Adel Benadouda, oléiculteur. Une fierté nationale qui met en lumière le travail des oléiculteurs algériens sur la scène internationale.
«Ardhi est une ferme écologique située dans la région steppique de la wilaya de Djelfa, non loin de Ain Oussara en Algérie. L’huile d’olive Ardhi est une huile d’olive vierge extra monovariétale Chemlal, première extraction à froid sans eau, à moins de 24 heures de la cueillette.
L’huile d’olive vierge extra Ardhi est en vente directe à la Ferme pédagogique de Zeralda tous les vendredis. Elle est également disponible dans les épiceries fines d’Alger et bientôt dans les autres wilayas du pays»