Les deux dernières rencontres des quarts de finale de la ligue des champions d’Europe, ont eu lieu ce mercredi soir au Santiago Bernabéu où le Real Madrid était appelé a réussir une remontada face à Arsenal et au San Siro qui a abrité le choc Inter de Milan – Bayern Munich.
Ainsi, les deux matchs ont tenu toutes leurs promesses et ce sont au finish Arsenal et l’Inter de Milan qui se qualifient en demi-finale et qui rejoignent le PSG et le Barça qualifiés mardi soir contre respectivement Aston Villa et le Borussia Dortmund.
Le Real à l’image de Mbappé : transparent!
En effet, Arsenal qui a dominé le Real Madrid il y a une semaine avec ce score fleuve de 3 à 0 a encore une fois frappé. Et cette fois au Santiago Bernabéu à Madrid et devant les milliers de supporters madrilènes avec à la clé une autre victoire sur le score de deux buts à un.
Les capés d’Arteta ont su comment frappé au bon moment et ce malgré le penalty raté avant le premier quart d’heure par Saka (13′). Ils parviennent à ouvrir la marque après l’heure de jeu (65′) sur une panenka de Saka.
Cependant, les protégés de Carlo Ancelotti réagissent rapidement en remettant les pendules à l’heure par l’entremise de Vinicius (67′). Les camarades de Mbappé, transparent lors de ce match, n’ont pas pu faire face à cette équipe d’Arsenal qui a bien géré les débats et qui est parvenue à doubler la mise dans le temps additionnel (90+3′) par l’intermédiaire de Martinelli.
Une qualification amplement méritée de l’équipe Anglaise face à une équipe du Real Madrid dépassée par les évènements. Arsenal aura à en découdre avec le Paris Saint-Germain en demi-finale dans une double confrontation explosive.
Le Bayern méconnaissable!
Pour sa part, l’Inter de Milan qui a réussi la victoire au match aller à l’Allianz Arena sur le score de deux buts à un a eu des sueurs froides lors de ce match retour.
En effet, les Allemands ont d’ailleurs réussi à ouvrir la marque les premiers et ce à la 52e minute de jeu, par l’intermédiaire de Kane. Mais les Italiens remettent les pendules à l’heure dès la 58e minutes de jeu par l’entremise de Martinez avant que son équipier Pavard, ne rajoute un deuxième but (61′).
Le Bayern Munich n’abdique pas et se rue en attaque dans le but d’égaliser. Les efforts des Bavarois ont été récompensés par ce but d’égalisation signé par Dier (76′). Le Bayern aurait pu marquer un ou deux autres buts mais en vain et sans succès. Et ce sont les Italiens qui animeront la demi-finale face au FC Barcelone dans un choc qui promet pour la course pour le trophée de la ligue des champions d’Europe.