La rentrée scolaire et notamment la livraison des établissements scolaires en construction sur le territoire de la wilaya préoccupent au plus haut point le wali qui souhaite que ce rendez-vous se déroule sous de bons auspices. Et c’est ainsi que M. Aboubakr Seddik Boucetta multiplie ses visites parfois inopinées aux chantiers relevant du secteur de l’éducation.
Ainsi, le 19 avril dernier, accompagné du directeur des équipements publics et des autorités locales, le wali a effectué une visite de travail au pôle d’excellence à Oued Falli en vue d’inspecter le chantier de réalisation d’un lycée de mille places pédagogiques et avoir une idée sur l’avancement et le respect des recommandations qu’il a émises lors de sa dernière visite.
Beaucoup reste à faire…
En effet, sur les lieux, M. Aboubakr Seddik Boucetta a piqué une colère noire en remarquant que beaucoup reste à faire alors que la rentrée scolaire est proche. Il a constaté que l’aire de jeux n’était pas encore achevée et qu’un retard est aussi remarqué au niveau des logements de fonction si bien que les aménagements extérieurs pourraient être retardé.
Devant ces manquements, il a exhorté les entreprises à redoubler d’efforts en augmentant la cadence des travaux avec le recrutement de travailleurs et la mise en œuvre des moyens matériels nécessaires.
Devant ces retards observés depuis sa dernière inspection, il a promis si les travaux ne sont pas achevés dans les deux prochaines semaines, la résiliation des marchés avec les entreprises défaillantes ne serait pas exclue.
Une condition sine quoi-none !
Par ailleurs, il a estimé que toute opération ne serait pas lancée dorénavant si les études techniques n’étaient pas conclues.
Le wali a espéré que ces recommandations seront prises en compte en vue de livret cet établissement scolaire à la rentrée. La wilaya attend la réception de plusieurs établissements scolaires notamment dans les nouvelles cités.
À titre d’exemple, on citera les exemples de l’école primaire à la cité 1080 logements AADL de Draâ El Mizan, celle de la cité au contre bas de la cité EPLF et le CEM base 06 au pôle urbain » premier novembre 1954″ de laeme ville et bien d’autres structures éducatives à travers le territoire de la wilaya.

