À la faveur de leur résultat arraché au stade de l’Indépendance cet après-midi face à la Gambie (0-0), les Verts locaux viennent de mettre un pied au prochain championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux.
Ainsi, les camarades de Mahious qui a raté une occasion en or (8′) auraient pu prétendre à la victoire, mais ce résultat vierge arrange tout de même leurs affaires, avant la manche retour, prévue le 9 Mai au stade 19 Mai à Annaba.
Des Verts déterminés
En effet, les protégés de Madjid Bougherra étaient plus volontaires et ont mis du cœur, pour arracher un bon résultat à Bakau. Ils ont eu ce qu’ils cherchaient en évitant la défaite et peuvent désormais entrevoir la manche retour avec assurance et confiance.
Les coéquipiers de Madani ont répondu présents sur le terrain, et ce, malgré la chaleur suffocante et le taux d’humidité très élevé. Ils vont désormais se concentrer le match retour, mais en récupérant leurs forces tout d’abord à leur retour au pays, pour l’aborder avec un moral au beau fixe.
Les débats seront chauds entre les deux sélections et les camarades de Boulbina doivent se méfier des Gambiens qui ne viendront pas en Algérie pour faire du tourisme, mais pour arracher une victoire et se qualifier.
Le coach national Madjid Bougherra aura le temps de bien préparer le match retour et surtout de concocter un plan d’attaque, pour arracher la qualification au prochain CHAN qui aura lieu du 2 au 30 Août 2025 dans trois pays (Kenya, Ouganda et Tanzanie).