Après un arrêt de plus de deux ans, et ce, à cause de problèmes techniques ayant entraîné une vaste opération de maintenance, le téléphérique d’Oued Koriche (Alger), a été remis en service ce mardi 13 mai 2025.
Ainsi et selon un communiqué de la wilaya d’Alger, le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a supervisé, en compagnie du premier magistrat de la capitale, la remise en service de ce moyen de transport.
En effet et selon ledit communiqué, les travaux de réhabilitation du téléphérique ont été réalisés dans le respect des normes techniques et de sécurité les plus strictes, garantissant son fonctionnement efficace et fluide.
Ce téléphérique, dessert les zones situées sur lesauteurs d’Alger, comme Bouzareah, réduisant ainsi les embouteillages et permettant des économies de temps et d’efforts, d’autant plus qu’il fournit un service essentiel qui améliore la qualité de vie. Inauguré en 2014, la télécabine d’Oued Koriche, relie Oued Korich (Triolet) à la station de Bouzaréah.
Pour sa part, le ministre des Transports, a salué les efforts déployés par les autorités de la wilaya pour accélérer la réhabilitation de la station et du téléphérique, saluant la qualité des travaux réalisés. Ce projet, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’État pour améliorer les infrastructures, afin de faciliter la circulation des citoyens, notamment des personnes âgées et des personnes à besoins spécifiques.
