Encore une fois, le Service régional de lutte contre la criminalité organisée (SRLCO) d’Oran, vient de déjouer les plans machiavéliques des réseaux de narcotrafiquants, visant à inonder le pays en drogue dure.
Ainsi, cette section ne cesse d’asséner des coups de boutoir dans les milieux de trafic de drogue et plus particulièrement la cocaïne, où il ne se passe pas une semaine sans qu’un réseaux ne soit démantelé par les services de sécurité.
Quatre suspects appréhendés et 30kg de cocaïne récupérés
En effet, le SRLCO vient d’annoncer la mise hors d’état de nuire d’un réseau international de trafic de drogues dures. Cette opération a permis, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la saisie de 29 kg et 286 grammes de cocaïne et l’arrestation de quatre narcotrafiquants.
La même source mentionne que l’opération a été menée à la suite d’enquêtes du opérationnelles menées par les enquêteurs du SRLCO, qui ont mis au jour l’activité criminelle d’un réseau international de trafic de drogues dures. Ces investigations ont permis d’identifier ses membres et de surveiller leurs déplacements. Le premier suspect a été interpellé, et plus de 7 kg de cocaïne ont été découverts dans un sac qu’il transportait.
L’opération a été suivie par l’arrestation de deux autres individus à bord d’un véhicule de tourisme. Le quatrième suspect, qui, avec ses complices, utilisait sa résidence comme repaire pour stocker et dissimuler ces drogues, a ensuite été arrêté.
Une perquisition judiciaire au domicile, situé à Es Senia (Oran), a permis la saisie d’une autre quantité importante de cocaïne, estimée à 22 kg (286 grammes), dissimulée dans divers locaux de la résidence. Les suspects ont été présentés au procureur de la République près le Pôle Criminel Spécialisé d’Oran.