L’agression israélienne perpétrée sur les territoires syriens, a sucité l’indignation de la Communauté internationale. L’Algérie n’est pas en reste, puisqu’elle vient de rendre public une condamnation ferme et sans ambages.
Ainsi, à travers sa diplomatie, l’Algérie a vivement réagit contre les frappes ayant pris pour cible des institutions gouvernementales et des zones résidentielles en Syrie, en dénonçant une « flagrante violation» du droit international.
Un « seuil critique » dépassé
En effet, le département d’Ahmed Attaf estime que l’agression sioniste est « une tentative de domination brutale et d’imposition de son hégémonie sur les États et les peuples de la région sans aucun respect ni égard pour les règles internationales», s’indigne l’Algérie, qui qualifie ces frappes de «développement dangereux» et de « franchissement d’un seuil critique » dans la spirale de violence en cours au Moyen-Orient.
Le Conseil de sécurité interpellé
En outre, le ministère des Affaires étrangères, réaffirme également, à l’occasion, son «soutien absolu» à la Syrie dans la défense de son intégrité territoriale, de sa sécurité et de sa stabilité.
L’Algérie a également interpelé la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à assumer ses responsabilités face aux risques croissants d’un chaos régional alimenté par ces agressions continues.
Enfin, la diplomatie algérienne indique que ces actes mettent en péril la paix régionale et constituent une transgression claire du droit international.