Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, dimanche à 20h11, dans la wilaya de Tébessa, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
Selon la même source, l’épicentre du séisme a été localisé à 10 km au sud-est de Negrine, dans le sud de la wilaya de Tébessa.
Dispositif d’urgence activé par la Protection civile
À la suite de cette secousse, la Protection civile de Tébessa a indiqué avoir immédiatement déployé un dispositif spécial de sécurité et de reconnaissance, placé sous la supervision du lieutenant-colonel Benghelab Fayçal, directeur de la Protection civile de la wilaya.
Dans un communiqué, l’institution a précisé que les opérations de contrôle et d’évaluation sont toujours en cours sur le terrain. Toutefois, aucune victime ni perte matérielle n’a été enregistrée à ce stade.
Numéros d’urgence disponibles
La Protection civile a rappelé que ses équipes demeurent mobilisées et proches des citoyens en cas de besoin. Elle invite la population à contacter sans délai ses services en cas de situation d’urgence, via :
● le numéro vert 1021
● le numéro d’appel 14