Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, à travers la Brigade de lutte contre la cybercriminalité, ont procédé cette semaine à l’arrestation d’un individu suspecté d’avoir pris en secret des photos de femmes dans son commerce de prêt-à-porter et de les avoir diffusées sur les réseaux sociaux.
Ainsi, l’affaire a éclaté après la large circulation de clichés montrant des clientes à l’intérieur d’un magasin de vêtements, partagés sans leur consentement.
Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire ont permis d’identifier rapidement l’auteur présumé. Celui-ci aurait utilisé un système de caméras dissimulées pour enregistrer ses victimes à leur insu.
Des preuves accablantes
En effet, à la suite d’une perquisition, les enquêteurs ont non seulement confirmé la présence des caméras installées dans le local commercial, mais également identifié un compte électronique utilisé pour publier les images compromettantes. L’exploitant aurait agi dans le but de tirer profit de ces contenus, au mépris total de la vie privée et de la dignité des clientes.
Enfin, le mis en cause a été interpellé et son matériel saisi. Présenté devant le parquet compétent, il devra répondre de faits qualifiés d’atteinte à la vie privée et aux bonnes mœurs, conformément aux dispositions légales en vigueur.