Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a discuté aujourd’hui, dimanche, au siège de la wilaya, d’un partenariat industriel algéro-malaisien dans les secteurs des industries de transformation et de la sidérurgie avec le président-directeur général du groupe malaisien « Lion ».
Ainsi, l’ambassadeur de Malaisie en Algérie était également présent lors de cette réunion.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Algérie pour renforcer ses partenariats économiques et diversifier les sources d’investissement industriel.
Un calendrier mis en place
En effet, cette rencontre vise à mettre en œuvre les clauses de l’accord conclu avec le groupe malaisien, notamment pour d’autres projets de production à forte valeur ajoutée, afin de répondre aux besoins des marchés locaux et internationaux et de contribuer au soutien de l’infrastructure industrielle nationale.
Selon les autorités de la wilaya d’Annaba, la réunion a inclus une présentation du calendrier pour le lancement des travaux de plusieurs offres d’investissement qui seront exécutées à Annaba, suite à la disponibilité de terrains industriels.
Annaba valorise son potentiel industriel et touristique.
Le wali Djellaoui a également présenté en détail les atouts touristiques d’Annaba dans le but d’attirer des investissements de qualité dans sa wilaya, le secteur du tourisme étant l’un des plus attractifs en Algérie.
La visite de la délégation malaisienne à Annaba s’inscrit dans la nouvelle vision de l’État algérien, qui vise à attirer des partenaires internationaux expérimentés et compétents, et à renforcer la base de production nationale pour servir les objectifs de développement durable et faire avancer la croissance économique. Cette démarche reflète la volonté de l’Algérie de diversifier son économie et ses investissements dans les secteurs non pétroliers.