L’hôpital Mère-Enfant « Gueddi Bakir » de Ghardaïa a vécu en cours de semaine un événement aussi rare qu’exceptionnel.
Ainsi, une jeune maman, originaire de Berriane, à 45 km au nord du chef-lieu de wilaya, a donné naissance à quatre bébés, trois fillettes et un garçonnet, tous en bonne santé.
En effet, l’accouchement a été réalisé, selon l’équipe qui l’a secondé, dans de très bonnes conditions par le gynécologue obstétrique Cubain, le docteur George. Invité à commenter cet heureux évènement, un gynécologue bien connu dans la région affirme qu’« une naissance de quadruplés est un événement rare qui implique généralement une césarienne programmée en raison de la complexité de la grossesse. Il existe différents types de quadruplés, issus d’un ou plusieurs œufs, et la grossesse multiple est toujours considérée à risque, nécessitant une surveillance médicale intensive. »
L’Algérie a connu ces dernières années plusieurs naissances de quadruplés, notamment une à Oran en 2023, une autre à Mecheria (wilaya de Naâma) en octobre 2023, et plus récemment à Sétif en juillet 2025.
Ces naissances, bien que rares, sont gérées par les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie des hôpitaux, qui assurent le suivi médical des mères et des nouveau-nés. La rédaction de JUST-INFODZ, souhaite longue vie aux bébés et un prompt rétablissement à la maman.