Demande de survol de l’espace aérien algérien : le démenti embarassé de la France 

Visiblement embarrassée du « niet » algérien, la France vient de démentir l’information donnée par la Radio algérienne, laquelle faisait état d’une demande de survol du territoire algérien par les avions de combat de l’armée française. 

En effet et selon le site du quotidien « Le Figaro », qui cite un « haut gradé » de l’armée française. « aucune demande de «clearance» pour un vol militaire n’a été déposée ces derniers jours par la France », fait savoir ce haut gradé. 

La même source précisera également qu « Il n’y a absolument aucune velléité d’attaque contre le Niger ». 

L’état-major des armées françaises a réfuté mardi une information de la radio officielle algérienne selon laquelle l’Algérie a refusé d’accorder à la France une autorisation de survol de son territoire pour une opération militaire au Niger.

De son côté l’état-major des armées françaises, a infirmé à l’agence Reuters, la demande par la France de survol du territoire algérien et par conséquent le refus des autorités algériennes. 

Difficile à croire quand on sait que la France est l’un des rares pays occidentaux à soutenir ouvertement l’action militaire décidée par la Cédéao. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *